Thomas

Thomas, professeur à Reims

« Je pratique la pole dance depuis février 2010.

Ancien gymnaste, frustré par le manque de créativité artistique de cette discipline, je tiens à promouvoir une image de la pole dance comme danse plutôt que comme sport. Dès septembre 2010, je participe à la Compétition Française de Pole Dance où je présente une pièce résolument contemporaine. Finaliste chaque année, mon style ne passe jamais inaperçu : d’inspiration tantôt minimaliste, tantôt butoh, mes chorégraphies reflètent une profonde recherche artistique et une volonté forte d’agrandir les champs d’expression de la discipline.

Même si la compétition est une expérience enrichissante, je ressens encore certaines limites et je préfère évoluer plutôt dans des galeries d’art ou dans des théâtres, notamment aux côtés de la compagnie des Filles de l’Air de Mariana Baum (spectacle du Cabaret de l’air du temps en août 2013), ou encore participant à divers projets indépendants comme des clips musicaux (collaboration avec Half Asleep, Annabelle Millot, Sevàn l’Hostis…).

Formé par Doris Arnold au studio Spin With Me, puis auprès de Pole Dance Paris, j’enseigne chez Gold & Pole, Pole Dance Paris, et au Freja Polonius Studio de Copenhague où je suis occasionnellement invité pour des workshops.

Je suis heureux de m’être lancé dans l’aventure rémoise depuis la rentrée 2013. »