Cours collectifs

Cours Initiation (1h)

Ce cours est destiné aux élèves n’ayant jamais pratiqué la pole dance. Il dure 1h et se compose d’un échauffement, d’un apprentissage technique (spins-mouvements qui tournent autour de la barre et tricks-mouvements en appui sur la barre) et d’un étirement. Il permet d’aborder les bases de la discipline : savoir tourner autour de la barre, monter, s’asseoir, s’inverser depuis les positions debout et assise.

Il faut en moyenne environ 5 cours pour passer au niveau Débutant.

Cours Débutant (1h15)

Ce cours est destiné aux élèves ayant passé le niveau Initiation ou ayant pratiqué ailleurs et connaissant les bases. Il dure 1h30 et se compose d’un échauffement, d’un apprentissage technique et d’un étirement. Il permet de maîtriser les bases de la discipline et d’aller plus loin techniquement. Vos figures seront plus fluides et gracieuses et vous commencerez à travailler des transitions.

Il faut en moyenne environ une quinzaine de cours pour passer au niveau Intermédiaire.

Cours Intermédiaire (1h15)

Ce cours est destiné aux élèves ayant passé le niveau Débutant ou ayant pratiqué ailleurs et à même de s’inverser en Inside et Outside Leg Hang ainsi qu’en Cross Ankle Release. Il dure 1h30 et se compose d’un échauffement, d’un apprentissage technique et d’un étirement. Il permet d’aborder les combos (combinaisons de spins et/ou tricks), le mode spinning (barre qui tourne sur son axe) et d’aller plus loin dans les assouplissements. Vous passerez beaucoup de temps tête en bas.

Cours Open Level (1h15)

Ce cours est tous niveaux (sauf Initiation). Vous choisissez ce que vous voulez travailler (spins ou tricks) et le professeur est là pour vous aider, vous parer et vous corriger.

Cours Choré (1h15)

Ce cours est tous niveaux (sauf Initiation). Il correspond à un rapide échauffement articulaire, suivi d’une choré mêlant danse et figures techniques. Il ne dure qu’une heure car il est intense en enchainement et pour le cardio.

Cours Stretch (1h15)

Ce cours permet d’aborder des techniques d’étirements et d’assouplissements de manière approfondie. Vous travaillerez les écarts, la souplesse du dos, ainsi que la posture du corps. Certains exercices se feront au sol, d’autres se feront avec l’aide de la pole.
Le but de ce cours est de vous permettre de vous assouplir et de vous renforcer musculairement, tout en douceur. De plus ces exercices seront bénéfiques pour améliorer votre technique en cours de pole dance.

Cours Pole Power (1h15)

Ce cours est destiné aux élèves qui souhaitent particulièrement se renforcer musculairement. Il consiste en une suite d’exercices qui feront travailler le gainage et le cardio.

Practice (1h)

Ce n’est pas un cours mais un accès aux barres sous surveillance. Vous venez vous entrainer, réviser des figures qui vous posent des problèmes mais aucun professeur n’est là pour vous aider.
Il faut s’inscrire à 3 au minimum pour que le créneau soit ouvert.

Cours Only Sexy (1h15)

Ce cours est destiné à toutes celles qui apprécient la pole dance pour son côté sensuel et sexy et qui souhaitent davantage apprendre à révéler leur féminité en dansant avec et autour de la barre plutôt qu’en multipliant les acrobaties. Aucun niveau de danse ou de pole dance n’est requis. Tenue sexy recommandée.

Cours Striptease/Lap Dance/Chair Dance/Floorwork (1h15)

Comme pour le cours Only Sexy, vous apprenez une chorégraphie sensuelle mais également les techniques pour vous déshabiller à faire rougir/rugir votre public…
Le thème changera chaque mois et vous pourrez utiliser la barre ou une chaise comme accessoire.
Rassurez vous, vous ne vous retrouverez jamais nues, vous aurez toujours une 2e paire de sous vêtements sous la tenue avec laquelle vous jouerez. Parfois même, la chorégraphie sera plus axée sur des mouvements langoureux au sol que sur un striptease (floorwork). Aucun niveau de danse ou de pole dance n’est requis.