Règlement Intérieur

REGLEMENT INTERIEUR DE GOLD & POLE

ARTICLE 1 – MODALITES D’INSCRIPTION, CONDITIONS D’ACCES AUX COURS

1.1 Lors de son premier achat, l’élève fournit ses coordonnées exactes. Il s’assure qu’il n’est l’objet d’aucune contre-indication à la pratique du sport et plus particulièrement des activités proposées par Gold & Pole, à savoir notamment la pole dance. Il certifie avoir une assurance responsabilité civile.
1.2 Les personnes blessées et enceintes ne sont autorisées à participer à aucun cours. Gold & Pole n’engage aucunement sa responsabilité pour le cas où l’élève participerait à un cours dans cet état.
1.3 Les bijoux et piercings doivent être retirés avant le début du cours.
1.4 Il ne faut appliquer aucun produit corporel gras (crème…) le jour du cours.
1.5 Une tenue adéquate est requise : short et débardeur afin d’être à l’aise dans l’apprentissage des figures enseignées ; tout bijou est formellement interdit (cf. onglet Conseils Pratiques).

ARTICLE 2 – ORGANISATION DES COURS, PONCTUALITE

2.1 L’élève doit se présenter cinq minutes avant le début du cours.
2.2 En cas de retard de la part de l’élève, l’enseignant se réserve le droit de ne pas l’admettre en cours une fois celui-ci démarré.
2.3 Passées quinze minutes de retard, aucun élève ne pourra être admis en cours.
2.4 Aucun remboursement, ni total ni partiel, ne sera envisagé en cas de retard de la part de l’élève et/ou de son refus par l’enseignant.
2.5 Pour une meilleure organisation, l’inscription au cours est obligatoire au plus tard vingt quatre heures à l’avance.
2.6 Tout élève se présentant à un cours sans s’y être inscrit au préalable sera systématiquement refusé.
2.7 Tout cours entamé est dû dans son intégralité.
2.8 Toute annulation à un cours doit se faire au plus tard 24h à l’avance. Dans le cas contraire, sauf sur présentation d’un justificatif médical, le cours ne sera pas remboursé et sera décompté directement de votre carte/abonnement. Après deux annulations hors délai, même avec justificatif, le cours sera dû.
Attention ceci ne concerne pas nos stages et nos pole camps où les inscriptions sont définitives. Tout acompte ou paiement intégral ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement.
2.9 La direction se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’élèves est inférieur à trois. Le cas échéant, les dits élèves seront remboursés si le cours ne peut être organisé de nouveau ou le cours ne sera pas décompté.
2.10 Toute présence à un cours, même en tant que simple spectateur, est considérée comme une inscription et donc soumise aux tarifs en vigueur (sauf accord exceptionnel de la direction pour une femme enceinte ou blessée lors d’animations privées).
2.11 En cas d’absence de l’enseignant, la Direction fera tout son possible pour prévenir les élèves dans les meilleurs délais par téléphone, par mail ou à défaut par affichage sur les portes des locaux.
2.12 Il est prévu que les cours réguliers n’aient pas lieu pendant les vacances scolaires mais ils peuvent faire l’objet de rattrapage exceptionnel pendant ces périodes. Tout autre cours proposé en dehors des cours réguliers n’est pas compris dans les abonnements et ne peut pas faire l’objet d’une récupération dans le cadre des cartes.

ARTICLE 3 – COMPORTEMENT

3.1 Les téléphones mobiles doivent être éteints ou mis en mode silencieux durant les cours.
3.2 A l’arrivée comme au départ, silence et discrétion sont de rigueur afin de préserver le bon déroulement des cours.
3.3 Pour d’évidentes raisons de santé et de sécurité, il est formellement interdit de participer à un cours en cas de consommation d’alcool, drogues ou autres stupéfiants dans les douze heures précédant le début du dit cours.
3.4 Les enseignants et la direction se réservent le droit de refuser l’accès au cours à un élève qu’ils jugent sous l’emprise des substances sus-évoquées.
3.5 Chaque élève s’engage à adopter un comportement de nature à garantir le bon déroulement du cours, ainsi que la convivialité du lieu.
3.6 Aucun comportement injurieux, raciste, sexiste, dégradant, violent… ne sera toléré.
3.7 Tout comportement considéré comme désobligeant, nuisible au bon déroulement du cours, sera sanctionné en premier lieu par un avertissement verbal direct, puis par une exclusion du cours sans possibilité de remboursement.
3.8 Un refus définitif d’admission dans les locaux de Gold & Pole sera prescrit en cas de persistance de cet état de fait.

ARTICLE 4 – LOCAUX ET REGLES DE SECURITE

4.1 Les élèves, enseignants et intervenants sont tenus de respecter les règles élémentaires de sécurité, de lire les panneaux concernant les mesures de prévention contre les risques d’incendie et d’en respecter les consignes.
4.2 Les chaussures de ville sont strictement interdites dans la salle de danse.
4.3 Il est interdit de manger dans l’espace de danse.
4.4 Le matériel mis à la disposition des élèves doit être respecté suivant les conditions d’utilisation définies sur place.
4.5 Il est interdit d’utiliser les barres de pole dance ainsi que l’ensemble du matériel en dehors des heures de cours ou de location des salles.
4.6 Les salles de cours, vestiaires et sanitaires doivent être laissés dans un état d’ordre et de propreté convenable.
4.7 Il est interdit de fumer et de boire de l’alcool dans les locaux.
4.8 Il est interdit d’y introduire des animaux.
4.9 Les règles de bon voisinage et de vie en communauté, et notamment le respect d’autrui, doivent être scrupuleusement respectées.

ARTICLE 5 – RESPONSABILITE

5.1 Gold & Pole ne pourra être tenu pour responsable des accidents corporels engendrés par la pratique de l’activité ainsi que des vols ou de la détérioration des effets personnels que pourraient subir les élèves, enseignants et intervenants.
5.2 A ce titre, les personnes souhaitant être couvertes pour ce type de risques sont invitées à faire les démarches nécessaires auprès de leur compagnie d’assurance.

Toutes les dispositions réglementaires antérieures sont abrogées et remplacées par le présent règlement.

Mis à jour le 1er septembre 2016,
par la direction de Gold & Pole, Angélique VIRY