La Pole Dance en France

Mariana Baum lance les premiers cours réguliers en 2005 et créé son école Pole Dance Paris. Elle est l’organisatrice de la Compétition Française de Pole Dance depuis 2009. Elle lance sa formation professionnelle en 2010.

D’autres écoles s’ouvriront tout d’abord à Paris, puis en province, devant l’engouement de cette nouvelle discipline (attention toutefois au sérieux de certaines écoles, n’hésitez pas à vous renseigner…).

A ce jour, Mariana Baum et Doris Arnold sont les deux seules à disposer d’un numéro de déclaration d’activité dans le cadre de la formation professionnelle à l’enseignement de la pole dance, à notre connaissance mais la discipline évolue sans cesse.

La discipline étant encore très jeune en France, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels reconnus, sur des sites et forums spécialisés (French Pole Dance community, Poledancefever, Passion Pole) ou encore sur des blogs afin de trouver les bonnes adresses où découvrir la pole dance.

La communauté française de pole dance s’agrandit petit à petit et de nouveaux évènements consacrés à la discipline voient le jour chaque année comme Pole Theater  Paris ou Pole Art France entre autres.

En 2014, la Délégation Française de Pole Sports est créée afin d’obtenir une plus grande reconnaissance de l’Etat. Il en découle l’organisation de la première Compétition Française de Pole Sports à Paris en mai 2015.

De notre côté, en juin 2012, Gold & Pole lance le premier French Summer Pole Camp qui se déroule avec succès et organise depuis, chaque année, une version été mais aussi hivernale de ce stage intensif international : le French Winter Pole Camp ou comment allier vacances au ski et workshops de pole dance !