Pole Dance

Tout le monde en parle mais peu savent vraiment de quoi il s’agit. La première image qui vient à la plupart des esprits est celle d’une strip teaseuse qui tournoie nonchalamment autour d’une barre et qui aguiche le client.

Ne renions pas les origines de la discipline. C’est effectivement du monde de la nuit qu’est issue la Pole Dance. Toutefois, depuis plus d’une dizaine d’années et notamment dans les pays anglo-saxons, la discipline tend à se démocratiser et à acquérir ses titres de noblesse.

En effet, aujourd’hui, la Pole Dance doit être vue comme une discipline sportive et artistique, alliant force, endurance, acrobatie, danse et élégance.
Elle s’apparente de relativement près au mât chinois, trapèze, tissu, cerceau aérien, mais aussi à la gymnastique de haut niveau, par sa technicité.

Elle se compose principalement de :
–    spins : figures qui tournent autour de la barre
–    tricks : figures où l’on s’accroche à la barre
Qui peuvent être réalisés sur une barre statique ou rotative (mode « spinning »).

Elle est accessible à tous, hommes et femmes. Certains souhaiteront acquérir la force et la technique pour réaliser un drapeau alors que certaines préfèreront réaliser des figures plus féminines, mettant en valeur leur silhouette. La discipline s’adapte à chacun, à partir du moment où vous êtes apte à toute pratique sportive.